Week-end d'ouverture de la saison culturelle

Le cinéma Jacques Prévert sera le premier établissement culturel de la Ville à faire sa rentrée le samedi 25 septembre prochain.

Samedi 25 septembre
d
e 13h à 16h
Sur le parvis du cinéma à l’Auto-Studio, venez participer à un dispositif de tournage mobile et interactif dans un taxi anglais qui vous permettra de réaliser votre propre film en 10 minutes ! Gratuit, par groupes de 6 personnes successifs

à 16h
Venez assister à une séance exceptionnelle durant laquelle l’équipe du cinéma vous présentera la saison 2021-2022 du cinéma, les événements, festivals et cycles à venir.

La présentation sera suivie de l’avant-première exceptionnelle de Ouistreham, le nouveau film d’Emmanuel Carrère, libre adaptation du célèbre roman de Florence Aubenas Le Quai de Ouistreham.
Tarif unique 3€

OUISTREHAM
De Emmanuel Carrère - Avec Juliette Binoche,
Hélène Lambert, Léa Carne – Drame – France - 1h47

Marianne Winckler, écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l’invisibilité sociale, elle découvre aussi l’entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l’ombre.

Une adaptation passionnante qui interroge la vie de ces femmes de ménage, la difficulté et la précarité de leur travail épuisant, mais aussi la fabrication même de ce livre, les problèmes éthiques et humain que pose cette infiltration momentanée.

Contact et réservations  :
cinema.publics@mairie-gonesse.fr
cineprevert.blogspot.com

Une après-midi festive sera organisée pour présenter les grandes lignes de la saison à venir. À cette occasion, deux spectacles de cirque et un concert seront proposés au public.

Dimanche 26 septembre

Première partie à partir de 14h30

Matière pré-évolutive, compagnie Nushka

Une histoire de trois corps d’âges différents pour évoquer les rapports intergénérationnels et le passage du temps. Des jonglages parlés, des souvenirs d’enfance des hommes préhistoriques et une tribu moderne. Ce spectacle est une expérience commune sur notre passé pour nous donner de l’espoir pour demain !

La cuisinière, compagnie Tout en vrac

Une demoiselle, fraîchement sortie d’un dessin de pin-up des années 1950, s’affaire autour des fourneaux. Elle n’a qu’une chose en tête, devenir parfaite en concoctant la recette ultime : la tarte choco-caramel meringuée sur son lit de compote de pommes. En un tour de main, la recette tourne au vinaigre. Désarmée face à l’alliance d’un fouet électrique, d’un robot ménager et d’un four à chaleur tournante, elle devra se battre férocement pour ne pas finir en rôti.

Deuxième partie, à 16h30

Concert Sidi Wacho

Après deux albums (Libre en 2016 et Bordeliko en 2018) et des centaines de concerts à travers le monde, Sidi Wacho revient avec Elegancia Popular, un album inspiré par les contestations sociales qui secouent les grandes capitales. Festif, coloré et engagé, ce troisième disque chronique, critique et chante fièrement la révolution, l’espoir, l’amour et refuse définitivement les codes dominants pour faire honneur à l’élégance populaire de la classe ouvrière.