Le nouvel hôpital de Gonesse a ouvert ses portes

Le nouvel hôpital de Gonesse a ouvert ses portes au début de l’été 2016. Les services du Centre Médico-Chirurgical, de la Maternité et quelques autres services de soins ont été transférés dans le nouveau bâtiment de 80 000 m2, à quelques centaines de mètres des lieux libérés.

Amélioration du confort des patients
Les nouveaux locaux plus spacieux, plus modernes permettent d’accueillir les patients dans de meilleures conditions, notamment grâce à la création de nombreuses chambres à un seul lit, avec sanitaires individuels. C’est notamment le cas des chambres de la maternité qui sont désormais des chambres à un lit avec le service de néonatalogie tout proche. L’accessibilité des bâtiments avec un parking et une modification des horaires d’accueil simplifient également le quotidien des patients. Certains services vont considérablement se développer comme notamment le service de soins de suite gériatriques qui accompagne les patients après leurs opérations. Les nouveaux modes de prise en charge des patients comme l’hypnose, la sophrologie ou encore l’acupuncture continueront de se développer dans le nouvel hôpital.  

Un saut technologique
Madame Vauconsant, Directrice de l’Hôpital l’affirme, l’arrivée tant attendue de ces nouveaux locaux a permis un « saut technologique, notamment avec les “tortues”, c’est à dire des robots qui transportent du matériel entre les différents services et les différents étages ». Les infirmières disposent aussi d’un petit robot qui prend les constantes du patient et les envoie directement dans le dossier médical. En changeant de locaux, l’hôpital s'est doté également d’appareils neufs : IRM, scanner et tout le matériel moderne pour accueillir les patients dans les meilleures conditions.
 

Retrouvez le site de l'hôpital : http://www.hopital-de-gonesse.fr/