Une formation Sport/Santé pour accompagner les habitants

Les actions Sport/Santé étant en plein développement dans la commune, une formation a été dispensée au début du mois de février pour sensibiliser les éducateurs sportifs de Gonesse désireux d’ajouter cette corde à leur arc.

Le programme Sport/Santé accompagne les Gonessiens qui souhaitent reprendre une activité sportive mais dont l’état de santé nécessite une remise à niveau, prescrite par leur médecin. Le coaching est personnalisé et vise à orienter les participants vers une pratique autonome ou collective, au sein de l’un des clubs sportifs de la ville par exemple.
Outre la Direction des sports, dont les éducateurs sont habilités à dispenser ce programme, certaines associations gonessiennes ont également déployé, ces derniers temps, des activités accessibles à des publics spécifiques, dont les personnes porteuses de handicap.
Pour rallier de nouveaux éducateurs, la Ville a récemment sollicité le Comité départemental olympique et sportif afin d’organiser des formations. Une première session a eu lieu à la Maison des habitants Marc Sangnier les 5 et 6 février. Des éducateurs du RC Gonesse, du Cercle d’escrime, du club de volleyball, de basket, de tennis, de tennis de table ou encore des membres de l’association de Gymnastique volontaire y ont participé.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Renseignements auprès de la Direction des sports : 01 34 45 10 69