Septième Festival du court métrage des jeunes

Transformer une histoire en images et en sons, c’est le défi que se sont lancés des jeunes réalisateurs cet automne à l’occasion du Festival du court métrage des jeunes. À l’aide d’une caméra ou d’un téléphone, ils ont réalisé un court métrage sur le thème « Mon coin du monde ».

11 films ont été sélectionnés cette année. Les jeunes réalisateurs sont chacun montés sur la scène du cinéma Jacques Prévert le samedi 3 décembre pour présenter leur film devant des dizaines de curieux.

Le prix du public a été attribué à « Mon coin du monde » réalisé par le ciné-club du lycée René Cassin, qui a remporté un chèque de 400 euros pour approfondir cette passion. Les jeunes réalisateurs Gabriel et Asiya ont apprécié l’expérience. « J’adore réaliser des films, exprimer mes idées, mes sentiments, mes inspirations par le cinéma » nous dit Gabriel. Pour Asiya, « cela est enrichissant de pouvoir créer à plusieurs, car chacun a sa propre vision du monde ».

Le jury, composés d’élus, d’habitants, de professionnels du cinéma et de jeunes cinéphiles, ont remis leur prix du Jury, accompagné d’un chèque de 600€, au film « Un monde parallèle » d’Hawa Camara et Amène Rahli. Amène a toujours aimé regarder des films. « Je me suis dit que ce serait bien d’essayer d’en faire un. Recevoir le prix du Jury, ça m’a remplie de joie ! Monter sur scène, c’était comme un rêve, c’était incroyable ». « Je n’ai jamais fait de court-métrage. Ça donne envie de recommencer ! Je ne m’attendais vraiment pas à gagner ! » ajoute Hawa.

Achetez maintenant vos places en ligne ici