Retour sur les premiers conseils de quartier

Les conseils de quartier des Tulipes et des marronniers se sont réunis au mois de mai et cette série se poursuivra en juin pour les autres quartiers. Voici un bref résumé du contenu des deux premiers conseils.

Quartier des Tulipes

Le sujet qui a principalement occupé le débat est l'installation d'une aire de jeux dans le quartier, qui est le seul de la ville qui n'en possède pas encore. Le projet pourrait voir le jour sur le parvis du collège Robert Doisneau et s'étendre sur 340 m2. Cette aire de jeux aura la particularité d'être inclusive, ce qui signifie qu'elle pourra accueillir tous les enfants afin que ceux-ci puissent s'amuser ensemble. li s'agira de la première aire de jeux du genre dans le département. Le sujet des auto-écoles a également été évoqué. La commune est en effet centre d'examen, ces véhicules sont nombreux à arpenter la commune tout au long de la journée. La ville de Gonesse travaille actuellement avec la préfecture dans l'objectif de limiter ce trafic.

Quartier des marronniers

Le quartier fête cette année son centenaire: les festivités qui animeront les rues à cette occasion ont ainsi été au cœur des discussions le mercredi 18 mai dernier.
Si les principales activités (exposition sur l'histoire du quartier, diffusion d'un court métrage ... ) ont été évoquées au Conseil de quartier, les membres ont également profité de cette réunion pour soumettre leurs idées aux élus. Une dégustation pour découvrir les différentes cultures qui habitent ce quartier a notamment été suggérée.
L'organisation de la Fête des voisins, qui a eu lieu quelques jours après ce conseil de quartier, a aussi été mentionnée, ainsi que la question des lignes de transport dans le quartier et le problème des auto-écoles.

Les dates des prochains conseils :

2 Juin / Saint-Blin
9 Juin / Centre-ville