Recensement : attention aux faux démarcheurs

Jusqu’à la fin du mois de février, une campagne de recensement aura lieu dans la commune et des agents – dont la visite sera signalée au préalable par un courrier de la mairie – déposeront un questionnaire au domicile des habitants concernés. Ils seront munis d’une carte officielle.

De faux démarcheurs profitent parfois de cette période pour se présenter au domicile des Gonessiens. Ces derniers jours, plusieurs habitants ont également signalé la présence d’individus se faisant passer pour des techniciens « fibre optique », souhaitant vérifier les infrastructures connectées des immeubles. Bien que les opérateurs n’aient aucunement l’autorisation de solliciter des personnes qui ne figurent pas parmi leur clientèle, il est possible de vérifier leur identité en leur demandant de présenter une carte professionnelle.

Si vous pensez avoir reçu la visite d’un faux démarcheur, vous pouvez le signaler à l’entité qu’il dit représenter.