Opération « Tranquillité absence » : pendant vos vacances, la Police municipale veille sur votre logement

Depuis plusieurs années, la Police municipale mène l’opération « Tranquillité absence ». Elle permet aux habitants de signaler leur départ afin que les agents gardent un œil sur leur logement.

La période estivale est propice aux cambriolages : chaque année, les cambrioleurs profitent en effet de l’absence prolongée des propriétaires pendant les vacances pour entrer dans les logements par effraction. En France, on estime ainsi qu’un quart des cambriolages a lieu en juillet et en août.
Pour partir l’esprit tranquille, il est possible de signaler son absence à la Police municipale. Pour ce faire, Pour ce faire, il suffit de compléter et de signer le formulaire et de le renvoyer à l'adresse mpolice@mairie-gonesse.fr ou de le déposer à la Direction de la prévention et de la sécurité (DPS) situé au 20 avenue François Mitterrand.
Une fois le logement inscrit, les agents de Police municipale se rendront régulièrement à l’adresse indiquée lors de leurs patrouilles. Au cours des visites, les points d’entrée seront notamment inspectés pour relever d’éventuelles traces d’effraction.

UN DISPOSITIF MIS EN PLACE TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

Les cambriolages ne cessent pas à la rentrée : pour protéger les logements gonessiens, l’opération « Tranquillité absence » peut ainsi être demandée à n’importe quel moment lorsque vous vous absentez de votre domicile à moyen ou long terme.

Documents utiles