Non à la fermeture de l’Ehpad Le Parc Fleuri à la Fauconnière !

Le groupe Arpavie, gestionnaire de l’Ehpad le Parc Fleuri a annoncé officiellement le 14 novembre dernier la fermeture de ses portes et le déménagement des résidents d’ici février 2024 ! 

Moins de 3 mois pour s’organiser pour des résidents âgés et des familles désemparées! Depuis le mois de juin les tutelles, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Département du Val d’Oise, ont été alertés fermement et à plusieurs reprises par le Maire, qu’un déménagement était inenvisageable avant que le projet de nouvel Ehpad soit construit dans Gonesse par le propriétaire CDC Habitat. Une visite sur le terrain, au coeur du quartier de la Fauconnière, a été demandé auprès de la Présidente du Département du Val d’Oise et de la Directrice de l’ARS. Une visite essentielle pour comprendre que les arguments d’Arpavie sont loin d’être vérifiés et pour cause, ils plaident pour une fermeture de la structure pour vétusté du bâtiment quand celui-ci obtient le 24 octobre 2023 un avis favorable de la commission local de sécurité, à laquelle participe un représentant de la ville, des pompiers et d’Arpavie ! Par contre la non-rentabilité de la structure a été évoqué par le gestionnaire du Parc Fleuri comme étant l’une des raisons expliquant la fermeture et le déménagement de nos aînés, mais c’est en réalité la seule et cela ne peut pas justifier cette maltraitance organisée. 

l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Département du Val d’Oise, ont été alertés fermement et à plusieurs reprises par le Maire, qu’un déménagement était inenvisageable avant que le projet de nouvel Ehpad soit construit dans Gonesse par le propriétaire CDC Habitat. 

Un déplacement en présence des familles s’est tenu le 18 décembre, en présence du Maire, des élus et de la presse. Aujourd’hui, le message est clair : nous exigeons un arrêt pur et simple du déménagement des résidents et de la fermeture des portes de l’Ehpad pour des raisons financières ! Mobilisons-nous en signant la pétition en ligne (lien ci-des- sous) ou en version papier disponible dans tous les bâtiments communaux.