Mobilisation pour le maintien du bureau de Poste de la Fauconnière

Après des fermetures successives qui semblaient augurer d’une disparition pure et simple du bureau de Poste de la Fauconnière, une réunion a été organisée en présence du maire et de plusieurs représentants du groupe La Poste, au cours de laquelle le maintien de ce service a été confirmé. Il s’agit d’une première victoire afin de permettre aux habitants du quartier de la Fauconnière de bénéficier de l’intégralité des services postaux.

Depuis plusieurs années, les riverains qui se rendent au bureau de Poste de la Fauconnière trouvent régulièrement porte close, une situation qui laissait entrevoir la fermeture définitive de ce bureau pourtant essentiel à la vie du quartier, mais aussi pour les habitants de la ville voisine de Villiers-le-Bel.
À la demande de Jean-Pierre Blazy, les directeurs et directrices de projet, de secteur et de territoire du groupe La Poste se sont réunis au début du mois de février. À l’issue de cette rencontre, les représentants du groupe se sont finalement engagés à maintenir le bureau de poste à la Fauconnière.
D’autres combats à mener
Bien que les représentants aient assuré que le bureau de poste de la Fauconnière ne disparaîtrait pas et que le distributeur automatique de billets serait régulièrement alimenté, d’autres problèmes persistent :
les fermetures intempestives dues au manque de personnel se poursuivent et les riverains doivent toujours se rendre au bureau du centre-ville pour retirer une lettre recommandée ou un colis.
Pour réclamer l’ouverture continue et la présence de l’ensemble des services postaux au bureau de la Fauconnière, une mobilisation sera organisée le samedi 12 mars à 10h devant les locaux. Pour soutenir ce mouvement, une pétition est également disponible en ligne et aux accueils des bâtiments municipaux. Dans le même temps, une motion en faveur du maintien de l’activité de ce bureau de Poste a été votée à l’unanimité le 7 février dernier par le Conseil municipal.

La poste embauche

Pour assurer la continuité du service, quatre postes sont à pourvoir au bureau de la Fauconnière. Le groupe était ainsi présent le 16 février dernier au forum « Trouve ton job » organisé à la salle Jacques Brel pour trouver des candidats.
Si vous souhaitez soumettre votre candidature, merci de l’adresser au Cabinet du maire – 66 rue de Paris, 95 500 Gonesse.

Signons la pétition en ligne ou papier