Ludothèque : s’amuser en toute sécurité

Après plusieurs mois de fermeture pour éviter la propagation du Covid-19, la ludothèque Rafael Padilla a repensé l’ensemble de son organisation de manière à allier divertissement et sécurité sanitaire.

Lieu de rencontres et d’échanges par excellence, la ludothèque a été contrainte de fermer ses portes au début de l’année 2020 avec le premier confinement. Elle a rouvert il y a quelques mois seulement, au début du mois d’octobre dernier, après avoir instauré un tout nouveau fonctionnement conforme aux gestes barrières en vigueur.
« Nous accueillons désormais sur réservation et ne dépassons pas une jauge de 25 personnes », précise Salima Allal Cherif, directrice de la ludothèque. Du gel hydroalcoolique est mis à la disposition des visiteurs qui sont tenus de porter un masque (à partir de l’âge de 6 ans) et de présenter un passe sanitaire (pour les plus de 12 ans).

Un espace briqué après chaque passage

En plus de ces mesures, l’ensemble du lieu, des jeux aux chaises, en passant par les poignées de porte, est soigneusement désinfecté après chaque créneau d’ouverture. Quant aux jouets qui ne peuvent être régulièrement désinfectés, certains (jeux de construction, dinettes…) ont été momentanément retirés de de la ludothèque tandis que d’autres, notamment les jeux de société, sont « isolés » dans la réserve pendant un certain temps pour éviter tout risque de contamination.
Le Covid-19 n’a pas tout bouleversé à la ludothèque : elle reste ouverte à tous, quel que soit l’âge et promet de grands moments de jeux entre amis ou en famille.

 

Ludothèque Rafael Padilla  dit « Le clown chocolat »  
Rue Jean Moulin  (école Roger Salengro) 

Réservations et inscriptions
au 01 39 87 47 42 ou à l’adresse
ludotheque@mairie-gonesse.fr
Ouvert en période scolaire  de 16h30 à 17h30 les mardis et jeudis et de 14h à 17h30 les mercredis et les samedis.  
Pendant les vacances scolaires,  la ludothèque est ouverte du lundi  au vendredi de 14h à 18h.  
Tarifs : 9,30 euros pour les Gonessiens et 22,60 euros pour les non-Gonessiens