Les nouveaux services de l’Agence civile

L’Agence civile étoffe son éventail de services pour les habitants : depuis quelques semaines, une nouvelle médiatrice a fait son arrivée et une association intervient régulièrement pour venir en aide aux consommateurs.

Une nouvelle médiatrice à la disposition des habitants

Depuis quelques semaines, une nouvelle médiatrice a intégré les locaux de l’Agence civile. Celle-ci est à l’écoute des habitants et peut être sollicitée en cas de petit litige, notamment pour des conflits de voisinage. Elle fait alors office d’intermédiaire entre les deux parties dans le but de régler le conflit à l’amiable.
Si une solution n’est pas trouvée à l’issue de son intervention, le dossier peut alors être confié au conciliateur de justice désigné par la cour d’appel de Versailles.
La médiatrice est présente à l’Agence civile le lundi après-midi et du mardi au vendredi le matin.

Une association de défense des consommateurs

Depuis le début du mois d’avril, l’association LLDC de la Fédération Léo Lagrange intervient le premier et le quatrième mercredi du mois à l’Agence civile. Il s’agit d’une association de défense qui assure des permanences juridiques en droit à la consommation et dans les cas de surendettement.
L’objectif de l’association est de renseigner les consommateurs sur leurs droits et leurs devoirs, les accompagner pour résoudre des conflits à l’amiable ou encore pour régler un problème de surendettement. Plusieurs habitants ont d’ores et déjà assisté à leurs permanences et ont bénéficié de leurs conseils.

Les rendez-vous pour rencontrer la médiatrice et les membres de l’association Léo Lagrange peuvent être pris directement à l’accueil de l’Agence civile ou au téléphone en composant le 01 77 80 92 92.