Les Maisons des habitants ouvrent leurs portes le samedi

À partir du 1er octobre, les Maisons des habitants ouvrent le samedi. Véritables lieux de convergence dans les quartiers de la ville, les riverains réclamaient depuis longtemps l’ouverture des Maisons des habitants le week-end.

Les nouveaux horaires d'ouverture des trois Maisons des habitants de la commune entreront en vigueur à partir du samedi 1er octobre. Pour l’occasion, un programme spécial sera mis en place.

Les Maisons des habitants, c’est quoi ?

Appelées encore récemment « centres socioculturels », les Maisons des habitants sont un équipe- ment de proximité au service des Gonessiens.

Il s’agit d’un lieu d’accueil, de convivialité, et de médiation qui réunit les services municipaux, les habitants, les associations et les différentes institutions pour favoriser l’organisation d’actions liées à la culture, la santé ou encore l’insertion professionnelle. Outre les animations ludiques et les activités pratiques, les habitants peuvent y trouver de l’aide pour effectuer leurs démarches administratives.

Ces structures sont ouvertes le lundi de 9h à 12h puis de 14h à 18h et du mardi au samedi de 9h à 12h puis de 13h45 à 18h (en période scolaire)

LE PROGRAMME DES SAMEDIS

Louis Aragon :
venez profiter du samedi en passant des moments de détente et de découverte. Des conférences et des ateliers auront lieu tous les samedis à la Micro-Folie.

Ingrid Betancourt :
tout pour prendre soin de soi et profiter d’un moment de détente active, quel que soit son âge et sa condition physique.

Marc Sangnier :
des activités de loisirs pour renforcer la cohésion sociale. Selon la thématique, le samedi sera consacré aux jeux en famille, aux échanges interculturels, à la danse ou rendre hommage à un habitant.