Le programme des Assises de la Vie associative

Les prochaines Assises de la vie associative auront lieu au mois de novembre. Les nouveaux membres du Conseil Local de la Vie Associative (CLVA) seront élus à cette occasion.

Cette année, les Assises de la vie associative auront lieu le samedi 19 novembre de 8h30 à 12h à la salle Jacques Brel. Plusieurs tables rondes se tiendront, chacune animée par une thématique dont le guichet unique, la formation, les manifestations et l’évènementiel, la Ville et la communication...

Les élections des nouveaux membres du Conseil Local de la Vie Associative (CLVA) auront lieu au cours de cette matinée. Pour rappel, ces membres sont élus pour un mandat de trois ans. Ils font office d’intermédiaire entre les associations et la Ville, examinent et attribuent les subventions dans le cadre du Fonds de participation des habitants et animent la vie associative locale, notamment en organisant des manifestations multi-associatives.

Une réunion mensuelle et des permanences le samedi matin seront par la suite organisées tout au long de l’année en présence de l’adjointe déléguée à la Vie associative, Nadiège Valoise.