Laissez-vous tenter par les cours de cuivres ou de danse contemporaine

Si les cours de guitare ou de chant de la Maison des Arts sont connus et reconnus dans la commune, d’autres disciplines plus confidentielles, comme la pratique des cuivres ou la danse contemporaine, sont également enseignées.

S’initier aux cuivres à tout petit prix

Moins connus que le piano et la guitare, les cuivres (trompette, trombone, tuba…) reviennent sur le devant de la scène grâce à certains artistes comme Ibrahim Maalouf. Depuis cinq ans, des cours pour apprendre à jouer de ces instruments ont lieu deux fois par semaine dans les Maisons des habitants Louis Aragon et Marc Sangnier ainsi qu’au collège Robert Doisneau.
« Il s’agit de découvrir les notes de musique, les instruments, s’essayer à la pratique en groupe jusqu’à savoir jouer des morceaux entiers » développe Yohann Préel, le professeur de musique.
Le cours est ouvert à tous à partir de l’âge de 7 ans. L’inscription coûte 20 euros par an (prêt d’un instrument compris).     
Des séances de découverte sont proposés.

La danse contemporaine pour développer son expression corporelle

Depuis la rentrée dernière, la danse contemporaine est venue étoffer l’éventail de cours proposés par la Maison des Arts. « Dans cette discipline, l’importance porte moins sur la technique que sur l’expression corporelle et la qualité des mouvements. Peu importe son niveau, il suffit d’avoir envie de danser » estime Pauline Faure, qui enseigne ce courant à la Maison des habitants Marc Sangnier tous les jeudis.
Tous les styles de musique sont exploités pendant les séances de manière à diversifier les mouvements. Un spectacle de danse organisé en collaboration avec les musiciens de la Maison des Arts est en préparation à l’issue de cette première année d’enseignement.
À partir de 4 ans. Les séances coûtent entre 42 et 56 euros par an. Des séances de découverte sont également proposés pour toutes les tranches d’âge.

Renseignements et inscriptions auprès de la Maison des Arts : 01 77 80 93 04