La semaine olympique et paralympique

Chaque année, la Semaine Olympique et Paralympique permet de promouvoir l’activité sportive auprès des jeunes, de les sensibiliser sur les sujets tels que le handicap et l’inclusion et d’inculquer les valeurs propres à l’olympisme et au paralympisme.

Cet événement en est à sa septième édition cette année et aura lieu sur l’ensemble du territoire français du 3 au 7 avril 2023. Enseignants, parents d’élèves, étudiants, collectivités territoriales, associations et fédérations sportives sont invités à y participer.

La Ville participe à cette semaine depuis plusieurs années et poursuit cet engage- ment tandis que les Jeux olympiques de Paris approchent à grands pas.

Pour cette édition, une cérémonie d’ouverture sera organisée au stade Eugène Cognevaut et l’ensemble des établissements sportifs de la commune seront les jours suivants investis par les élèves Gonessiens.

Le semaine olympique et paralympique sera célébrée avec des activités sportives chaque jour dans tous les quartiers, dans chaque équipement sportif de Gonesse. Des activités sportives en continu sur les temps scolaires et périscolaires seront concoctés spécialement avec la participation toute la semaine avec un suivi par l’IMC et l’APAJH.

. .............................................

Des compétitions auront lieu le mercredi et le vendredi après-midi et le mardi et le jeudi à partir
de 17h30.