L'élection de Jean-Pierre Blazy validée par la justice

le tribunal administratif de Cergy-Pontoise rejette le recours électoral de Cédric Sabouret

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a publié ce matin le jugement rejetant sur le fond le recours électoral déposé par Cédric Sabouret. Jean-Pierre Blazy exprime sa satisfaction de voir l’élection de l’équipe municipale confirmée par la justice. Il déclare : « Monsieur Sabouret est allé jusqu’à réclamer mon inéligibilité pour des mauvais prétextes. Aujourd’hui justice a été rendue et l’ensemble des accusations soulevées ont été rejetées par le tribunal ».

Il ajoute : « Lors de l’installation du Conseil municipal, Monsieur Sabouret s’est refusé à reconnaître l’élection tant que le recours ne serait pas jugé. L’élection tranchée par les électeurs le 28 juin l’est désormais par la justice comme il le réclamait. »

Suite à cette déclaration initiale, Monsieur Sabouret n’a plus siégé au conseil municipal. Monsieur Blazy s’étonne de cette absence : « Les électeurs de Monsieur Sabouret doivent se sentir trahis de ne pas avoir été représentés depuis près de 9 mois pour des faits inexistants. Il a pratiqué la politique de la chaise vide aux dépends des Gonessiens qui ont voté pour lui. »

Le maire de Gonesse conclut : « Depuis l’élection, la nouvelle équipe municipale n’a cessé d’agir pour tous les Gonessiens. Nous continuerons de travailler pour faire de ce mandat une réussite et nous remercions les Gonessiens de leur confiance. »