JO 2024 - rendez-vous au Village olympique !

Dès le mois de mars, la Ville se mettra aux couleurs des Jeux olympiques. Un Village olympique sera régulièrement érigé dans l'ensemble des quartiers et ce jusqu'au début de l'été pour vibrer au rythme de cette aventure sportive d'envergure mondiale.

Labellisée 'Terre de Jeux' et centre de préparation en escrime, la ville de Gonesse fait partie intégrante de l'aventure olympique. Pour entraîner les habitants dans le mouvement, les festivités seront lancées dès la mi-mars avec un premier Village olympique installé sur le parvis de la salle Jacques Brel. Initiations au golf, à l'escrime fauteuil, au football, au rugby ou encore au breakdance, l'objectif est de permettre aux Gonessiens de tous âges de découvrir les sports olympiques et paralympiques.

Le Village se déplacera de quartier en quartier au fil des semaines pour être au plus près des habitants. Il sera ouvert de 14h à 18h.

• Samedi 16 mars - Parvis de la salle Jacques Brel (danse, tennis, pétanque, vélo)
  • Samedi 30 mars - Parvis de l'abolition de l'esclavage et des génocides (golf, rugby, escrime fauteuil, tir à l'arc)
  • Samedi 27 avril - Place des Fêtes, Jean Jaurès (gymnastique, boxe, football, boccia, handall)
  • Samedi 4 mai - Place Marc Sangnier (judo, badminton, tir, volleyball)