Jean-Pierre BLAZY demande plus de moyens pour lutter contre la multiplication des Rave-Party sauvages

COMMUNIQUÉ DE JEAN-PIERRE BLAZY

Maire de Gonesse

Rave-Party sauvage dans la nuit du 8 au 9 août

sur le territoire de la ville de Gonesse

Jean-Pierre BLAZY demande plus de moyens

pour lutter contre la multiplication des Rave-Party sauvages

Les services de la Ville de Gonesse ont été alertés ce mercredi 12 août par des habitants signalant dimportantes nuisances sonores survenues dans la nuit de samedi à dimanche et provoquées par la tenue dune Rave-Party sauvage sur le parking dune entreprise localisée dans la partie sud du parc dactivités des Tulipes.

Cette Rave-Party sest déroulée en dehors de tout cadre légal et réglementaire. Ni les services de la Ville de Gonesse, ni le Préfet du département, nont été informés de cet évènement (comme la loi loblige pourtant) dont la tenue naurait jamais été autorisée si nous en avions eu connaissance.

En plus dêtre manifestement illégal, ce rassemblement, qui a réuni près de 2 000 personnes en violation totale des règles sanitaires en vigueur en cette période dépidémie de Covid-19, est irresponsable et propice à la formation de nouveaux clusters favorisant une potentielle seconde vague épidémique.

Déclaration de Jean-Pierre Blazy :

« Je ne tolèrerai pas que les habitants et habitantes de Gonesse, qui subissent déjà le bruit du trafic aérien, soient privés de leur sommeil par ce genre dévènement égoïste et inconscient !

Cest pourquoi jai bien lintention de faire toute la lumière sur cette affaire et détablir les responsabilités de chacun. Ainsi, comment est-il possible que la Police nationale, pourtant avertie par des habitants excédés dès le samedi soir, ne soit pas intervenue ? Comment se fait-il quaucune alerte nait été adressée à la préfecture, pourtant en capacité de fournir des renforts pour une intervention ? La communauté dagglomération, qui a la charge du suivi du parc dactivités des Tulipes, a-t-elle été informée ?

Tout cela est intolérable !

En tant que maire, il est de mon devoir et de ma responsabilité de protéger les habitants et les habitantes de Gonesse de telles nuisances ainsi que des conséquences sanitaires qui découlent dun rassemblement de 2 000 personnes sans gestes barrières. Il est donc inacceptable que le cadre légal et réglementaire ne permette pas de prévenir et de réagir efficacement contre ce type dévénement dangereux sur le plan sanitaire. Parce que les maires sont également en première ligne dans la bataille contre le virus, jadresserai un courrier au ministre de lIntérieur Gérald Darmanin pour demander quelles mesures le Gouvernement compte prendre pour agir face à la multiplication de ces Rave-Party sauvage en période dépidémie.

La tranquillité et la santé des gonessiens et des gonessiennes sont précieuses et doivent être défendues !

Je remercie la société victime dune occupation illégale de son parking, qui a très rapidement pris conscience de la gravité de la situation, engagé une procédure de rupture du bail avec la société responsable et répondu sans délais et avec précision aux demandes des services de la Ville»