A Gonesse, je me fais dépister

Les tests PCR effectués à l’hôpital de Gonesse et au centre de dépistage de la salle Jacques Brel permettent de connaître le variant dont vous êtes porteur en cas de positivité à la covid.

Ensemble, soyons vigilants ! Ne laissons pas le virus se propager. A défaut de disposer des doses suffisantes pour vacciner rapidement l’ensemble de la population, le dépistage reste la meilleure alternative pour ralentir la progression virale.

Si vous éprouvez des symptômes de la covid-19 ou que vous avez des doutes sur votre état de santé, il faut vous rendre à la salle Jacques Brel pour y réaliser un dépistage sans frais sans rendez-vous et sans ordonnance.

Des tests pour les enfants : 
Le centre de dépistage de la salle Jacques Brel propose des tests PCR salivaires aux enfants de moins de 11 ans. Pour passer son test, il suffit de cracher dans un tube. Ces tests sont fiables à 85%, la douleur du prélèvement naso-pharyngé en moins

Les horaires : 
Le centre de dépistage de la salle Jacques Brel est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 16h.
- de 9h à 14h : dépistages par tests PCR
- de 14h à 16h : dépistages par tests antigéniques ou PCR

Les résultats : 
- Les résultats des tests antigéniques sont connus en 30 minutes maximum. S'il se révèle négatif et que vous êtes considéré comme une personne à risque ou si vous avez plus de 65 ans, un test PCR de confirmation vous sera proposé dans la foulée. 
- Les résultats des tests PCR sont connus sous 48 heures. 

Les dépistages s'effectuent sans rendez-vous.