Fibre optique - un arrêté pour que les techniciens déclarent leur intervention

La traçabilité des interventions est primordiale afin de savoir qui fait quoi à quel moment. Malheureusement, les techniciens sont bien souvent des sous-traitants envoyés par les opérateurs et ce, sans réel suivi. Cet état de fait est l’une des conséquences de l’uberisation.

Pour stopper ce défaut de surveillance, Jean-Pierre Blazy vient de prendre un arrêté qui oblige chaque technicien à se déclarer avant d’intervenir dans une armoire de fibre optique installée sur le territoire de la commune. Cet arrêté figure désormais sur toutes les armoires de la Ville.

Des contrôles seront régulièrement effectués par les patrouilles de Police municipale et les techniciens ne s’étant pas déclaré via le site Internet de la Ville seront verbalisés.

Documents utiles