Du nouveau pour la Police municipale

Installée depuis 2010 dans le quartier de la Fauconnière, la Police municipale va intégrer les locaux de la Direction de la prévention et de la sécurité situés à Saint Blin. Le local de la Fauconnière sera mis à la disposition de personnels de santé.

Après un passage dans le quartier des Marronniers et celui de la Fauconnière – dans les anciens locaux de la police urbaine de proximité – les agents de police municipale ont emménagé dans les locaux de la Prévention situés à Saint- Blin, en face de la Maison des habitants Louis Aragon.

La Ville a voté un ambitieux plan « Sécurité » qui se traduit par des ouvertures de postes de policiers municipaux. Malgré les difficultés de recrutement, l’équipe doit compter 20 policiers municipaux et 10 agents de surveillance de la voie publique. Les locaux de la Fauconnière n’étant pas adaptés pour autant d’agents, il a été décidé de construire un nouveau poste de police municipale à côté du Pôle Population Éducation et Solidarité. Ce poste regroupera les agents et le centre de supervision urbain ainsi qu’un espace dédié à l’accueil des habitants. Cet emplacement n’a pas été choisi au hasard puisqu’il se situe au centre de la commune.

Un architecte a été choisi pour la conception et la réalisation et le chantier devrait démarrer en 2023. Dans l’intervalle, la Police municipale intègre les locaux de Saint Blin qui sont plus spacieux et adaptés. Les agents continueront à patrouiller sur l’ensemble des quartiers de la ville et à la Fauconnière en particulier.

UNE NOUVELLE OFFRE DE SANTÉ À LA FAUCONNIÈRE

Le local de la Fauconnière doit quant à lui accueillir un nouveau projet utile aux habitants du quartier. La Ville va procéder à la réhabilitation des locaux et travailler à l'installation de professionnels de santé.