Conseil municipal du 25 janvier 2021

Le Conseil municipal se réunit ce soir à 19h00.

Accédez à la retransmission en direct via le lien suivant : https://stream.lifesizecloud.com/.../d66e3796-7e72-458e...

Attention : le lien sera activé quelques minutes avant le début de la séance seulement

A l’ordre du jour, parmi les 12 points qui seront évoqués :

Métro - Ligne 17 :

Pour poursuivre le tracé de la ligne 17, la Société du Grand Paris (en charge du projet) doit avoir accès à plusieurs parcelles de la commune, principalement situées sur des chemins ruraux.
Pour l’instant, la Ville est propriétaire de ces parcelles. Il sera proposé de leur céder les volumes souterrains et les tréfonds de ces sites contre un euro symbolique.

Sports :

Dans le cadre des travaux de réhabilitation et d’extension de la piscine et du gymnase Raoul Vaux, deux missions supplémentaires seront demandées au groupement Spirale Architecture/Bâtiment Énergie Assistance : un complément de diagnostic sur la charpente métallique et une étude géotechnique.
Ces missions, bien qu’elles entraînent un surcoût, permettront toutefois d’optimiser les délais de réalisation des études.

Budget :

Le rapport d’Orientations Budgétaires pour l’année 2021 sera présenté. Il sera l’occasion de discuter des principales orientations budgétaires pour l’année, tout en permettant aux élus de s’exprimer sur la stratégie financière de la commune.

Scolarité :

La nouvelle école élémentaire Marc Bloch et Marie Curie de la Fauconnière est actuellement en plein chantier. Lors de ce Conseil, il sera proposé d’attribuer les marchés relatifs aux prochaines étapes de la construction.

Nuisances sonores :

Depuis plusieurs années, l’Association de Défense Contre les Nuisances Aériennes (ADVOCNAR) a mis en place une stratégie visant à obtenir l’adoption de mesures de réduction des nuisances aériennes. Ce soir, il sera demandé au Conseil municipal de soutenir la démarche de l'ADVOCNAR afin qu'elle puisse poursuivre son engagement.