Collecte de dons en faveur du peuple ukrainien

Au cours du mois de mars, une collecte de dons a été organisée pour soutenir le peuple ukrainien, victime d’une invasion russe. Les dons matériels ont été si nombreux que la collecte a été interrompue au bout de dix jours.

À l’issue du bureau municipal du 7 mars, les élus de la ville de Gonesse ont décidé de lancer des actions de solidarité pour le peuple ukrainien. La commune s’est donc associée à la campagne de dons organisée par l’Association des Maires de France. Habitants et associations étaient invités à déposer leurs dons dans plusieurs sites de la ville.

Au bout de quelques jours, des centaines de produits (d’hygiène, matériels de secours, couvertures...) ont été donnés, notamment par le centre commercial Leclerc et la pharmacie du centre. Les dons ont été si nombreux que la Protection civile a invité les collectivités à cesser les collectes quelques jours plus tard pour se concentrer sur l’achat de matériels lourds (groupe électrogène, défibrillateur...).

Les dons monétaires toujours possibles

Le conditionnement et l’acheminement des objets collectés (qui étaient stockés dans un entrepôt situé au 3, rue des Cressonnières) ont été pris en charge par la Protection civile, épaulée par les agents de la Ville.

Quant aux dons financiers, ils sont collectés par la Croix-Rouge. Les urnes sont toujours ouvertes et contribueront à acheter le matériel manquant.

OÙ TROUVER LES URNES DE LA CROIX ROUGE

• Hôtel de ville
    66 rue de Paris
    Ouvert le lundi et le mardi de 14h à 19h, le mercredi, le jeudi de 9h à 12h30, puis de 14h à 17h30, et le vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 19h