Bureau de poste de la Fauconnière : la mobilisation se poursuit

Pour mettre fin aux fermetures intempestives du bureau de poste de la Fauconnière et demander le rapatriement de l’ensemble des services postaux, une pétition a été mise en place et une mobilisation a été organisée le 12 mars devant les locaux. Après une première victoire, des nouvelles opérations sont désormais envisagées.

Quelques semaines après sa création, la pétition pour réclamer l’ouverture continue du bureau de Poste de la Fauconnière et la présence de tous les services postaux diffusée en ligne et dans les bâtiments municipaux a recueilli pas moins de 1.200 signatures. Le samedi 12 mars, une mobilisation devant les locaux a réuni une centaine de Gonessiens.

Ces premières opérations ont déjà porté leurs fruits : la veille de la mobilisation, le bureau avait ainsi rouvert ses portes pour une journée et quelques jours plus tôt, le distributeur automatique de billets avait été alimenté.

De nouvelles opérations à venir

Pour que les effets soient durables, la mobilisation des habitants doit toutefois se poursuivre, notamment au travers de la pétition. Lorsque celle-ci aura réuni suffisamment de signatures pour interpeller la Poste, une nouvelle mobilisation sera organisée. Une délégation composée exclusivement d’habitants de la ville se rendra cette fois-ci directement au siège du groupe.

Cette mobilisation est d’autant plus importante que le bureau de la place Jean Jaurès sera partiellement fermé (avec accès par la cour arrière) du 14 juin au 4 octobre 2022 pour travaux. Si les retraits de lettres recommandées et de colis seront toujours possibles, les envois et les opérations bancaires ne pourront être effectués qu’au bureau de la Fauconnière pendant cette période.