4o ème anniversaire du Jumelage avec Leonessa

Repoussé par la pandémie de Covid-19, le 40 ème anniversaire du jumelage avec la ville de Leonessa sera célébré au mois de mai. L’occasion de participer à plusieurs événements festifs, culturels et sportifs organisés dans la commune.

Le programme des festivités

Dès l’arrivée de la délégation italienne le jeudi 12 mai, Gonesse se mettra à l’heure italienne pendant une semaine. Des mets italiens seront ainsi servis aux enfants dans les sites de restauration scolaire tandis que les cinéphiles pourront voir ou revoir les classiques italiens au cinéma Jacques Prévert.
Une visite guidée de la ville, un apéritif citoyen et une signature symbolique auront notamment lieu pendant cette semaine.

Un premier Challenge des Clubs
Le dimanche 15 mai entre 13h30 et 18h, un premier Challenge des Clubs sera organisé au stade Eugène Cognevaut. Adhérents (de plus de 9 ans), dirigeants et bénévoles des associations sportives de la ville ainsi que la délégation italienne de Leonessa y prendront part.
En tout, pas moins de vingt ateliers sportifs (structures gonflables, tir à la corde, course en sac, parcours d’eau…) permettront aux participants de se mesurer à leurs concurrents.

Un voyage organisé en Italie
À l’issue de cette semaine de festivités, un groupe de Gonessiens accompagnera la délégation italienne sur le trajet retour vers Leonessa. Pendant quatre jours, les habitants découvriront cette petite ville  ainsi que la capitale italienne, Rome.
Pour perpétuer les liens entre les habitants des deux villes, une grande partie de ce voyage sera pris en charge par la Ville de Gonesse : outre les billets d’avion, le logement et une partie de la restauration sur place seront compris.
Si les Gonessiens qui ont accueilli des membres de la délégation italienne à leur domicile seront prioritaires pour participer à ce voyage, l’ensemble des habitants qui souhaitent en faire partie sont les bienvenus.