Technicien de Patrimoine (H/F)

GONESSE, Ville de 26 000 habitants (650 agents) située à l'Est du Val d'Oise, membre de la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France est une terre d’enjeux avec l’arrivée prochaine sur le Triangle de Gonesse d’une gare de Métro de la ligne 17 du Grand Paris Express, d’un quartier d'affaires, d’un quartier éco-responsable, d’une cité scolaire internationale, d’un pôle d'attractivité autour de l'alimentation. A l’échelle de la Commune, la Ville mène une politique ambitieuse en matière de renouvellement urbain, d’aménagement du territoire, de rénovation et de préservation de son patrimoine bâti (188 bâtiments) ou encore d’entretien de ses espaces verts (165 hectares parcs inclus).

Engagée pour ses habitants, elle offre un cadre de vie agréable et préservé, une offre de services publics riche et diversifiée, un réseau de transports performant, un tissu économique local développé accentué par sa proximité immédiate avec la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles de Gaulle. Cette dernière avec son bassin d’emploi constitue un atout majeur qui ne fait pas obstacle à l’action forte que mène la municipalité contre les nuisances sonores aériennes.
Gonesse est également récompensée pour son action par de nombreux labels : Terre de jeux 2024, Ville active et Sportive, Villes et Villages fleuris, Action Cœur de Ville..

 

La mairie de GONESSE recherche un technicien de patrimoine pour son service des Travaux Externalisés

Sous la responsabilité du responsable du service des travaux externalisés, l’agent est chargé de l’organisation des travaux à réaliser par des prestataires sur l’ensemble des bâtiments communaux. Pour ce faire, il détermine les priorités, relance si besoin les prestataires, étudie les devis, supervise l’avancée des travaux et veille au bon accomplissement des prestations demandées par un contrôle du résultat final. Il apporte un soutien à la préparation et gestion budgétaire par la tenue de tableaux relatifs aux demandes de travaux en instance. Il participe aux visites d’établissements communaux organisées par la direction, et au suivi des marchés de maintenance.

 

Missions :

Estimer les travaux nécessaires au maintien du patrimoine.

Elaborer les pièces techniques des dossiers de consultation des entreprises.

Analyser les offres et rédiger le rapport d’analyse.

Organiser et planifier les travaux, coordonner les entreprises et suivre l’exécution des travaux.

Etre le garant de la bonne réalisation des travaux et garant des aspects techniques en assurant le respect des coûts et des délais.

Vérifier l’application des normes de construction, et à ce titre maîtriser les règles et les techniques de mise en œuvre des matériels et produits de la construction

Vérifier l’application de la réglementation sur la sécurité et la prévention

Organiser les réunions de chantier avec rédaction de comptes rendus

Participer au suivi budgétaire du service :  contrôle et suivi de la facturation

Participer aux visites des bâtiments communaux et suivre la liste des travaux sur le logiciel ATAL

Participer au suivi des marchés relatifs à la maintenance préventive de divers éléments (ascenseurs, portails motorisés, alarmes anti-intrusion, aires de jeux)

 

Profil recherché :

Permis B

Habilitation électrique (intervention d’urgence 1er niveau dans TGBT)

Bac + 2 (BTS ou DUT) Bâtiment ou licence professionnelle dans le domaine du bâtiment

  • Connaissance de la réglementation en matière de construction et de techniques de construction y compris les évolutions normatives
  • Pilotage et coordination des travaux confiés à des entreprises
  • Connaissance des règles en matière d’Hygiène et Sécurité
  • Notions de comptabilité publique et de marchés publics tous corps de métier
  • Maitrise des règles et techniques de la construction
  • Expérience électrotechnique et électromécanique

 

  • Disponibilité
  • Rigueur et méthodologie
  • Savoir rendre compte
  • Sens du service public
  • Bonne expression écrite et orale
  • Discrétion
  • Esprit d’initiative
  • Autoritaire et diplomate avec une excellente capacité de réaction et d’anticipation face aux problèmes éventuels

 

Conditions de travail :

37h30 heures hebdomadaires

Amplitude horaire parfois plus large pour visites de chantiers ou réunions de travail.

En rejoignant la commune, vous aurez l'opportunité de travailler dans un environnement stimulant et bienveillant, au sein d'une équipe dynamique et engagée. Nous offrons des conditions de travail attractives, incluant des possibilités de formation continue et d'évolution au sein de la collectivité.

Rémunération par référence au statut, au régime indemnitaire, prime annuelle, avantages sociaux (CNAS) et restaurant municipal

Rejoignez-nous pour être au cœur de la communication locale et faire la différence au sein de notre communauté !