Retour sur le tournoi Open Start U18 3x3

Le premier tournoi de basketball 3 contre 3 de Gonesse homologué FIBA - Fédération International de Basketball Amateur - Open Start U18, s'est déroulé le samedi 21 septembre 2019 de 10h à 17h. Il a réuni des équipes de jeunes âgés de 14 à 18 ans venant de tous les quartiers de la ville et même des villes alentours, tel que Goussainville, Sarcelles, Arnouville, Luzarches et Villiers-le-Bel.

Il a réuni 8 équipes composées de 3 à 4 joueurs (High Five (Gonesse), Ice Fruit (Arnouville), Les Cayeux (Gonesse), Fauco (Gonesse), Les Ecureuils (Gonesse - Sarcelles), Magic Team (Gonesse), Overtime (Villiers - le-Bel) et Teiko (Gonesse - Garges - Luzarches). Il s'est déroulé dans un premier temps sous forme de championnat, toutes les équipes se sont affrontées. Dans un second temps les 4 meilleures équipes se sont qualifiées pour les demi-finales.

Les 4 équipes étaient Teïko, High Five, Fauco et Overtime qui au terme de matchs très disputés ont donné lieu à une finale spéctactulaire High Five contre Fauco. La finale a été remportée par les High Five.

Du fait de son homologation et en fonction de la performance de leur équipe, tous les joueurs ayant participés à cet Open Start U18 de Gonesse se voient attribués des points au classement mondial des tournois 3vs3 de la FIBA. Participer à nouveau à des tournois de 3x3 homologués les feront grimper dans ce classement.

La seconde édition du tournoi Open Start U18 de Gonesse devrait avoir lieu au mois de juin 2020.