Règlement interieur des équipements

Un nouveau règlement intérieur des équipements sportifs de la Ville de Gonesse.

 

La Ville de Gonesse a adopté un nouveau règlement intérieur pour l’utilisation des équipements sportifs municipaux.

 

Les équipements sportifs municipaux sont fréquentés par plus de 430.000 utilisateurs chaque année ; membres d’associations, pratiquants libres réguliers ou occasionnels, scolaires, chacun doit trouver sa place dans les nombreux équipements sportifs de la commune.

Le nouveau règlement intérieur adopté a pour objectif de fixer un cadre référence qui permettra d’une part de favoriser l’accès aux équipements sportifs et d’autre part d’en optimiser leur utilisation.

Etre sportif ou pratiquer une activité physique même ludique, c’est aussi s’engager à respecter des règles, à être plus tolérant et plus solidaire. L’utilisation d’espaces ou équipements sportifs doit amener à découvrir des conduites citoyennes. Le respect des autres, des partenaires, des adversaires, celui de l’arbitre comme du dirigeant bénévole ou de l’agent d’accueil sont des constantes qui doivent guider les comportements au quotidien.

 

SPECIAL COVID-19

Un arrêté municipal a été signé portant règlement intérieur particulier au contexte de la pandémie Covid-19 pour l’accès et l’utilisation des équipements sportifs municipaux. Il conditionne l’accès aux équipements sportifs et leur utilisation au respect d’un certain nombre de mesures barrières et de prévention.

 

La Ville de Gonesse souhaite, au travers de ce cadre réglementaire, favoriser l’expression et l’activité de tous les usagers dans le cadre de leur pratique individuelle ou collective tout en assurant pour chacun la sécurité et l’hygiène nécessaires au bon déroulement de son activité.

 

Le règlement intérieur est consultable dans toutes les installations sportives municipales.