Le conseil des sages

Le Conseil des Sages est une instance consultative, chargée d’une mission de conseil auprès du Maire et du Conseil Municipal pour les projets de la Ville ou ceux portés par le CCAS. Il est composé de gonessiens âgés de plus de 55 ans élus pour 4 ans.

Les retraités ont des compétences, de l’expérience, du temps et sont donc la mémoire de la commune.

Ils jouent un rôle important dans la Ville. C’est un engagement solidaire.

Le Conseil des Sages participe :

• Au Conseil d’Administration du cinéma Jacques Prévert
  • A la Commission des menus du portage des repas à domicile des retraités.

Les membres du Conseil des Sages donnent leur avis, font des propositions à travers 3 commissions de travail, chargées respectivement des attributions suivantes :

• La commission " Cadre de Vie " se charge de toutes les questions relatives au domaine public de la commune (circulation, stationnement, salubrité, dégradations, sécurité, etc…)
  • La commission " Santé " travaille sur les actions de santé pouvant être mises en place sur la Ville, notamment le Forum Santé.
  • La commission " Animations Intergénérationnelles " intervient sur les initiatives concernant le lien social, les animations et les actions intergénérationnelles.

Tous les gonessiens âgés de plus de 55 ans peuvent participer à ces commissions même s’ils ne font pas partie du Conseil des Sages.

CCAS -  Pôle Population Éducation  Solidarité, 1 avenue Pierre Salvi -  Téléphone  : 01 30 11 55 20.

ANCV : www.ancv.com/seniors-en-vacances