Directeur adjoint de Cabinet du Maire (F/H)

Gonesse Située à l’Est du Val d’Oise à 15km de Paris et desservie par la ligne du RER D, Gonesse compte plus de 26 000 habitants. Cette commune se distingue par l’importance de son patrimoine vert et agricole. Sa proximité géographique des aéroports du Bourget et de Paris Charles de Gaulle participe également de son attractivité économique. Commune du Grand Paris Express, elle accueillera prochainement la gare du Triangle desservie par la future ligne 17, son territoire est sujet à de nombreuses mutations sociales, de mobilité et d’aménagement.

Description du poste & missions :

Placé sous la responsabilité directe du directeur de cabinet vous soutiendrez l’activité du cabinet en suivant les grandes orientations fixées par le maire. Vous serez amené à travailler avec le directeur de cabinet sur la mise en œuvre du programme municipal.

Vous rédigerez :

- Des notes de synthèse, d’analyse, de prospective et d’initiative à l’attention du Maire

- Des discours et supports de communication

- Des courriers de réponse aux citoyens, instituions, organismes et partenaires

Vous serez chargé notamment :

- Du suivi de certains dossiers

- De la représentation du maire et du directeur de cabinet

Profil recherché :

- Niveau Bac +5 / M2 (sciences politiques, droit public, économie, …) ;

- Intérêt pour les politiques publiques locales, l’actualité nationale et politique ;

- Bonne connaissance du fonctionnement des institutions françaises territoriales, des processus décisionnels et de leurs acteurs.

Compétences requises

- Très bonne capacité rédactionnelle, de synthèses et d’analyse ;

- Capacité à organiser et gérer des réunions ;

- Conduite de projets ;

- Adaptabilité capacité à travailler dans des délais restreints ;

Expériences demandées :

- Une expérience dans le domaine des collectivités territoriales ou en cabinet est un plus.

- Débutants acceptés

Lieu de travail : Mairie de Gonesse, 66 rue de Paris, 95503 Gonesse (RER D – Villiers Le Bel Gonesse)

Durée du contrat : CDD pour la durée du mandat (2026)

Horaires :

- Du lundi au vendredi et le weekend selon les évènements

- Travail en journée et soirée selon le rythme des réunions publiques

- 9h – 19h

Avantages :

- Participation au Transport

-  Prêt de véhicule

Vous êtes intéressé ?
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à :