Aide au financement du BAFA

Pour travailler comme animateur partout en France, l’obtention du BAFA (Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animateur) est essentielle.

La formation pour obtenir ce diplôme non professionnalisant se déroule en trois étapes :

• Étape 1 : la session de formation générale (théorique et payante)
  • Étape 2 : le stage pratique (gratuit, rémunéré ou non)
  • Étape 3 : la session d'approfondissement ou de qualification (théorique et payante)

Afin de donner un coup de pouce aux jeunes, la Ville finance en partie les stages théoriques pour aider les jeunes gonessiens âgés de 17 à 25 ans (17 ans révolus lors du premier jour du premier stage).

Ils ont accès à l'ensemble du catalogue des deux partenaires de la ville : les CEMEA et les Francas.

Les formations sont disponibles à chaque période de vacances scolaires (printemps, été, automne, hiver).

Les pré-inscriptions se font au PIJ, tout au long de l'année.

Attention, le nombre de places est limité !

Coût des stages pour les jeunes Gonessiens (tarifs 2020-2021) :

–    session de formation générale : 380 €

–    session d'approfondissement : 300 €

Le stage pratique, quant à lui, peut être réalisé dans un des centres de loisirs de la ville, durant chaque période de vacances scolaires.

Pour en savoir plus, contactez le Point Information Jeunesse

Tél.: 01 34 45 19 72