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AGENT DE PROPRETE URBAINE

  • Caractéristiques administratives :

 

    • Cadre d’emploi : Adjoint technique

 

    • Filière : Technique

 

    • Catégorie : C

 

  • Rattachement hiérarchique :

 

  • Directeur de l’Espace Public
  • Directeur Adjoint de l’Espace Public
  • Responsable du Service Environnement
  • Chef d’équipe

 

  • Lieu de travail :

 

Pôle Technique Municipal et territoire communal

 

  • Définition :

 

L’agent de propreté urbaine maintient la ville et ses quartiers propres à partir de consignes qui lui sont données, et selon les impératifs de terrain et d’échéances fixés journellement. Par définition, sa tâche s’effectue à l’extérieur. Se trouvant au contact du public, il doit respecter les normes d’hygiène et de sécurité. Travaillant majoritairement en binôme, il peut être amené à opérer seul.

 

  • Missions principales :

 

    • Déplacements journaliers sur le territoire communal pour ramasser les divers dépôts sauvages (encombrants, déchets divers) quelle qu’en soit la quantité ou la qualité. En cas de présence d’amiante, les EPI nécessaires seront fournis pour transport éventuel au pôle technique municipal, avant retrait par une société spécialisée,
    • Contrôle journalier des abords des points d’apport volontaire aériens et enterrés avec ramassage des dépôts éventuels au pied de ce mobilier urbain,
    • Collecte d’encombrants ou divers déchets à éliminer dans les bâtiments communaux, et parfois dans des espaces confinés (cave ou grenier),
    • Collecte de papiers confidentiels à incinérer en provenance des services municipaux,
    • Collecte des DEEE obsolètes émanant de la DSI,
    • Collecte de déchets selon certaines situations particulières, telle que présence de gens du voyage, en cas d’absence de dotation de bacs,
    • Ramassage des petits animaux morts sur la voie publique,
    • Collecte des dépôts sauvages dans les chemins ruraux,
    • Interventions en nettoiement manuel sur les espaces verts ou autres secteurs selon une liste journalière établie,
    • Interventions de nettoiement suite à des demandes particulières de la municipalité,
    • Contrôle et collecte hebdomadaire des collecteurs de déjections canines (vidage et remise de sacs si nécessaire),
    • Nettoyage de la voirie suite à des véhicules incendiés,
    • Mise en place de sacs et d’élastiques sur les corbeilles Vigipirate (arceaux) en cas de besoin,
    • Transport des déchets collectés vers les exutoires adéquats (REP, déchèterie ou bennes du pôle technique municipal),
    • Opérations de désherbage hebdomadaires,
    • Interventions de salage manuel et de déneigement à la pelle, si besoin,
    • Retour du suivi des interventions auprès du Chef d’équipe ou du responsable de Service.
  • Missions secondaires (sur décision du responsable de service et/ou du chef d’équipe)

 

    • Participation aux astreintes techniques le soir, la nuit, le week-end, par roulement, en cas de besoin d’assistance dans tous les secteurs :
        • Mise en sécurité des routes (vérification de chaussées, pose d’absorbant, mise en place de barrières, déplacement de charges…)
        • Mise en sécurité de bâtiments communaux (pose de contreplaqués suite vitrages cassés, interventions si fuites d’eau, de gaz, de déclenchement d’alarmes ….)
    •  

    • Diplômes et permis obligatoires :
    •  

      Permis B. Niveau de diplôme attendu sur ce poste : CAP ou BEP

       

    • Permis souhaité :
    •  

      Poids lourds

       

    • Habilitation attendue:
    •  

      CACES pour la conduite d’engins

       

    • Compétences nécessaires :
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      • Savoir travailler en équipe
      • Savoir rendre compte
      • Savoir s’organiser
      • Savoir gérer les urgences
    •  

    • Qualités – Aptitudes :
    •  

      • Disponibilité
      • Bonne tenue face aux habitants
      • Bonne expression
      • Assiduité
      • Ponctualité
      • Efficacité
      • Aptitudes relationnelles
      • Respect de la hiérarchie
      • Sens du service public
      • Conscience professionnelle
    •  

    • Liaisons fonctionnelles :
    •  

      • Interne Mairie :
        • Tous les services municipaux
    •  

    • Externe Mairie :
        • Administrés
        • SIGIDURS
    •  

    • Horaires et congés: Nombre de jours, RTT, régime si heures supplémentaires, astreintes, horaires journaliers.
    •  

    • 37h30 hebdomadaires – horaires fixes avec badgeages 08h00 – 12h00/13h00-16h30 du Lundi au Vendredi et/ou du Lundi au Samedi avec récupération le vendredi de la semaine suivante.
    • 25 jours de congés annuels, 15 jours de RTT sur l’année – 5 jours de sujétions sur l’année.
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    • Organisation du temps de travail :
    •  

      L’organisation doit être telle que, le cadre de vie des Gonessiens soit préservé, et donc par là même, que les tournées soient optimisées en fonction des constats de terrain et des directives de la hiérarchie.