Attribution d’une délégation à Betty Lavital

Quelques mois après avoir fait son arrivée au sein de la majorité municipale, madame Betty Lavital s’est vue attribuer une délégation. Elle sera désormais conseillère municipale déléguée Prévention de la délinquance et développement de l’insertion pour la citoyenneté.

J’ai toujours eu à cœur de mettre mes efforts et mon travail au service des Gonessiennes et des Gonessiens. Gonesse est une ville à laquelle je suis particulièrement attachée. J’y ai grandi et ne l’ai pas quittée depuis. J’ai eu le plaisir de travailler au sein de la mairie pendant près de 20 ans et les contacts que j’ai gardés depuis mon départ vers d’autres fonctions y sont restés nombreux.
Aujourd’hui j’ai l’honneur de rejoindre la majorité municipale. Je tiens à remercier Jean-Pierre Blazy pour la confiance qu’il m’accorde en me confiant le titre de conseillère municipale déléguée à la Prévention de la délinquance et au développement de l’insertion par la citoyenneté. La prévention de la délinquance est un thème important au sein d’une commune.
La jeunesse de notre Ville est précieuse. Il est vital d’en prendre soin car les jeunes d’aujourd’hui sont les citoyens de demain. Lorsqu’ils sont en danger et se tournent vers un horizon assombri, nous devons répondre ‘présent’ pour les aider.
Ce travail sera engagé grâce aux ressources de la Ville mais également dans une démarche partenariale avec tous les acteurs de la prévention intervenant sur notre territoire. Ensemble, nous allons définir nos axes prioritaires à partir des réalités de terrain.
Pour les difficultés rencontrées par les plus jeunes et notamment avant l’âge de 12 ans, nous mobiliserons les familles et la mise en œuvre d’actions de sensibilisation et d’éducation sur des nouvelles formes de délinquance comme notamment la cyberdélinquance, l’éducation aux médias et à la citoyenneté. Nous engagerons également une démarche favorisant la démocratie participative à tous les niveaux. Assurer la transmission des valeurs républicaines aux nouvelles génération est essentielle car c’est grâce à elles que nous faisons société.

Betty Lavital