Stage de Yoseikan Budo à Gonesse
Le dimanche 19 juin 2016, un stage exceptionnel de Yoseikan Budo, dirigé par Maître Hiroo MOCHIZUKI, a été organisé par l'association Yoseikan Budo Gonesse Val de France, avec le soutien de la Ville de Gonesse.
C'était un rendez-vous important pour les passionnés d'arts martiaux. Maître Hiroo MOCHIZUKI, fondateur du Yoseikan Budo, 10ème Dan de Karaté, 8ème Dan d'Aïkido, 8ème Dan de Ju-Jitsu, 7ème Dan de IAIDO, 3ème Dan de Judo, était présent à Gonesse, au complexe sportif Jesse Owens pour diriger un cours exceptionnel.
Près de soixante personnes, venues de toute l'Ile de France, mais aussi de province, ont pu bénéficier d'un moment unique pour approfondir des techniques de Yosekan Budo, auprès de son maître fondateur.
Maître Hiroo MOCHIZUKI, qui a débuté les arts martiaux auprès de son père MInoru MOCHIZUKI - un maître des arts martiaux très renommé, qui fut l'élève de Jigoro KANO (fondateur du Judo) et de Morihei UESHIBA (fondateur de l'Aïkido), a étudié plusieurs dsciplines, y compris la boxe anglaise et française en Europe, pour créer un nouvel art martial : le Yoseikan Budo.
Aujourd'hui âgé de 80 ans, il continue d'enseigner son art qui est maintenant pratiqué dans 37 pays différents et compte en France près de 150 clubs, regroupant 6 500 licenciés.
Cet évènement, organisé grâce à la volonté des dirigeants de l'association Yoseikan Budo Gonesse Val de France, marque un temps historique dans la pratique des arts martiaux à Gonesse.
Récemment créé et implanté à Gonesse depuis le mois de septembre 2015, ce club organise chaque semaine des entraînements dans le dojo du nouveau complexe sportif Jesse Owens. Il accueille des pratiquants de tous niveaux, y compris ceux issus d'autres arts martiaux qui veulent compléter leur formation.