Festival du Court Métrage des Jeunes - 8e édition

Tu as entre 12 et 30 ans ? Lance toi et réalise un film court de 1 à 5 minutes sur le thème : LA VIE EN MOUVEMENT

Envoie le nous au plus tard le 13 novembre 2023 et participe à la soirée de clôture du festival le samedi 25 novembre 2023 au cinéma Jacques Prévert à 18h

TU NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER ?

Un accompagnement sur rendez-vous est proposé au cinéma : discussion autour de tes idées, relecture du scénario, conseils techniques, aide au montage (logiciel de montage disponible au cinéma). Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, tu peux appeler le 01 77 80 92 96.

Tu peux également t’inscrire à un stage d’été gratuit d’une semaine d’écriture et de réalisation de films organisé du 24 au 28 juillet 2023. Tu seras accompagné par un scénariste et du matériel professionnel : Infos et inscriptions : cinema.jeunepublic@mairie-gonesse.fr / 01 77 80 92 96

RÈGLEMENT POUR ENVOYER SON FILM

• Le festival est ouvert à tous, de 12 à 30 ans.

• Les films doivent s’inspirer de la thématique : LA VIE EN MOUVEMENT

• Date limite de réception des courts métrages : le 13 novembre 2023

• Les courts métrages sélectionnés seront projetés au cinéma lors de la grande soirée festive et gratuite du festival, le samedi 25 novembre à 18h

• La présence d’une personne de l’équipe du film au minimum lors de la soirée du 25 novembre est une condition nécessaire pour être sélectionné.

• Trois types de prix seront remis : le Prix du Jury (600€), le Prix du Public (400€) et un prix pour chaque autre film sélectionné (200€)

CONDITIONS TECHNIQUES

• La durée totale du film devra être au maximum de 5 minutes.

• La forme du film est libre (documentaire, fiction, film d’animation, clip...).

• Un critère d’appréciation sera la bonne qualité du son du film.

• Les musiques utilisées devront être libres de droit.

POUR INSCRIRE VOTRE FILM

Envoie ton film à cinema.jeunepublic@mairie-gonesse.fr

Tu peux utiliser les plateformes gratuites wetransfer.com ou swisstransfer.com en le déposant au cinéma ou par courrier sur une clé usb : Cinéma Jacques Prévert - Place Aimé Césaire - 95500 Gonesse Fichier (.mov ou .mp4)

• Cinéma Jacques Prévert