Chargé de formation et d'accompagnement des parcours professionnels
Gonesse, ville de près de 27 000 habitants avec une vie culturelle et sportive très riche, dispose d’un cinéma, d’un auditorium et d’une salle polyvalente, une maison des arts (arts plastiques, musique, danse et théâtre) et deux médiathèques. En lien avec la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, ses médiathèques participent au festival jeunesse Livre comme l’Air et au festival ado-adulte BAM ! festival de pop culture.
Le/La chargé/e de formation et d’accompagnement met en œuvre et suit le plan de formation de la collectivité, assure l’accompagnement individuel des parcours professionnels des agents
- Missions principales :
-Conception et pilotage du plan de formation et du bilan de formation et des actions de formation
-Conception des actions de formation (intra, interne, fil)
-Evaluation des actions de formation et rédaction du bilan de formation
-Assurer l’accompagnement individuel des parcours professionnels (conseil, mobilisation des dispositifs de formation)
-Pilotage du reclassement (PPR et hors PPR)
-Suivi de l’apprentissage
-Mise en place et animation du réseau des formateurs internes
-Recueillir et analyser les besoins de formation des agents et des services
-Suivi budgétaire et comptable de la formation
-Participation aux projets transversaux de la Direction des Ressources Humaines
- Compétences nécessaires :
-
-
- Fonctionnement et connaissances de la collectivité, des services, des circuits et procédures administratifs
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise du vocabulaire professionnel, des règles d’expression écrite et orale
-
- Qualités – Aptitudes :
-
- Rigueur et organisation
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Aptitude au travail en équipe
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
-
Nos avantages :
-Temps de travail : 37h30 hebdomadaires, avec gestion automatisée du temps de travail incluant des plages de présence fixe (9h-11h45, 14h-16h30) et variables.
-Congés : 25 jours de congés payés, 15 jours de RTT, 2 jours de pénibilité.
- Régime indemnitaire, prime de fin d’année, CNAS, restaurant municipal, participation au transport à hauteur de 75%
- Participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance