Inauguration du centre de ressources en histoire de l'éducation

Ce samedi, la ville de Gonesse inaugurait son tout nouveau Centre de ressources en histoire de l’éducation, au sein du pôle culturel de Coulanges. Un moment de découverte ou de redécouverte pour petits et grands. Au total, c’est plus de 10 000 objets en lien avec l’histoire de l’éducation et l’école qui sont abrités par le Centre de ressources. Cet espace comprend 130 m² destinés à la conservation et de 200 m² de salle d’exposition. « C’est très important de conserver ces archives sur notre territoire et de continuer à collecter les témoignages. Il permet aussi une éducation aux valeurs de la République par le biais de l’histoire de l’école. » a affirmé Jean-Pierre Blazy qui s’est investi pour que ce fonds reste dans le département.
L’exposition inaugurale sur le thème « Filles-garçons : égalité des chances ? » est à découvrir aux heures d’ouverture du Centre de ressources.
Infos : 01 34 45 97 67

Reportage à découvrir en cliquant sur l'icone.