Les Résidences sociales et la Résidence pour Etudiants de Gonesse

LES RESIDENCES SOCIALES :

Les Résidences sociales Simone WEIL (située 6 avenue Léon Blum) a été livrée en avril 2016, celle située rue Chauvart en juillet 2018.

La première composée de 160 studios meublés et la seconde de 110 logements de même typologie, sont destinées à accueillir des personnes seules (population mixte) éprouvant des difficultés d'accès au logement, du fait, notamment de l'inadaptation de leurs ressources, d'une rupture familiale, d'une situation de mobilité professionnelle ou géographique, de parcours de professionnalisation...

Cette solution de logement temporaire permet à ces personnes d'avoir le cadre et le temps pour construire activement leur projet résidentiel et, à terme, accéder à un logement durable de droit commun.

Un accès à une résidence sociale n'entraine pas la radiation de sa demande de logement social. Le locataire de la résidence sociale garde le bénéfice de l'ancienneté de sa demande de logement qu'il lui incombe de renouveler chaque année.

Les résidences sont constituées de différents espaces fonctionnels et de nombreuses commodités (voir plaquette jointe).

Si vous êtes intéressé(e) pour déposer votre candidature, vous pouvez d'ores et déjà compléter le formulaire qui figure en pièce jointe et venir le remettre au service Logement de la Ville de Gonesse pendant ses plages d'ouverture au public ou le déposer auprès du Responsable de chacune des résidences sur site.

LA RESIDENCE POUR ETUDIANTS :

Livraison prévue en 10/2022, elle est située 67 rue Albert Drouhot. Gérée par Espacil Habitat, la résidence se compose de 58 logements pour des étudiants, des personnes de moins de 30 ans en formation ou en stage et des personnes titulaires d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Les logements sont composés de 50 T1, 6 T1 bis et 2 T5 pour des co-locations. Si vous avez une attache avec la commune de Gonesse, que vous remplissez les critères et que vous êtes intéressé(e), vous pouvez prendre rendez-vous au service Logement en contactant le 0134451173. Pour les autres candidatures spontanées n'ayant pas de lien avec la commune, vous pouvez postuler directement sur le site d'Espacil Habitat.