Les Résidences sociales de Gonesse

Les Résidences sociales Simone WEIL (située 6 avenue Léon Blum) a été livrée en avril 2016, celle située rue Chauvart en juillet 2018.

La première composée de 160 studios meublés et la seconde de 110 logements de même typologie, sont destinées à accueillir des personnes seules (population mixte) éprouvant des difficultés d'accès au logement, du fait, notamment de l'inadaptation de leurs ressources, d'une rupture familiale, d'une situation de mobilité professionnelle ou géographique, de parcours de professionnalisation...

Cette solution de logement temporaire permet à ces personnes d'avoir le cadre et le temps pour construire activement leur projet résidentiel et, à terme, accéder à un logement durable de droit commun.

Un accès à une résidence sociale n'entraine pas la radiation de sa demande de logement social. Le locataire de la résidence sociale garde le bénéfice de l'ancienneté de sa demande de logement qu'il lui incombe de renouveler chaque année.

Les résidences sont constituées de différents espaces fonctionnels et de nombreuses commodités (voir plaquette jointe).

Si vous êtes intéressé(e) pour déposer votre candidature, vous pouvez d'ores et déjà compléter le formulaire qui figure en pièce jointe et venir le remettre au service Logement de la Ville de Gonesse pendant ses plages d'ouverture au public ou le déposer auprès du Responsable de chacune des résidences sur site.