Les médiathèques de Coulanges et George Sand

Les Médiathèques de Gonesse et le déconfinement : Mode d'emploi.

En accord avec les mesures de prudence pour éviter la contagion du COVID-19, les Médiathèques de Gonesse resterons fermées jusqu’au 19 mai 2020.

Vous avez des livres en prêt ? Tous vos emprunts sont prolongés.

Pour vous permettre d’emprunter des livres, nous organisons un service de livres à emporter. Vous pouvez, dès le mercredi 13 mai nous envoyer votre sélection (Voir rubrique "documents utiles") à mediathequedecoulanges@mairie-gonesse.fr, nous préparons votre demande et vous proposons un rendez-vous.

Lors de votre passage, vous pourrez nous déposer vos retours.

Pour que cette période se  passe le plus agréablement possible, nous vous proposons une sélection de ressources en ligne pour les petits comme pour les grands.

Livres numériques, musique, cinéma, formation, ressources pédagogiques… Toute une offre numérique est accessible gratuitement.

Suivez-nous également sur la page Facebook des médiathèques de Gonesse, où vous pourrez retrouver nos bons plans, coups de cœur, petits jeux et animations, cliquez ici

Prenez soin de vous et de vos proches.

Les médiathèques ont pour mission de garantir l’accès à la culture, aux loisirs et à l’information, à travers la promotion du livre et de la lecture.

Elles proposent une offre documentaire variée et conséquente :

75 000 documents : livres, CD, DVD, magazines, logiciels d’autoformation, accès à Internet

et une offre de services qui vise à élargir et faciliter l’usage des collections  : prêt de documents et conseils de lecture.

Pour découvrir nos nouveautés, cliquez ici !

Découvrez ou redécouvrez les coups de cœurs de l'équipe, extraits vidéo de nos animations et conférences sur notre chaîne You Tube: cliquez ici !

Médiathèque de Coulanges

Centre-ville

Médiathèque George Sand

Quartier de la Fauconnière

4 rue Saint Nicolas
01.34.45.97.30
bibliogonesse@gmail.com
3 place Marc Sangnier
01.39.85.22.21

Mardi : 14h-20h
Mercredi : 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-13h ~ 14h-17h30

Mardi : 14h-18h
Mercredi : 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-13h ~ 14h-17h30

TARIFS  2020

L'inscription est gratuite pour tous les usagers

Pour s'incrire, une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois sont à présenter.

Photocopie                  0,20€

Impressions (25p.)          5€

Cartes perdues                2€

Exceptionnellement pendant la période de confinement, vous pouvez emprunter autant d'ouvrages que vous le souhaitez pour une période de 2 mois.

Sur votre carte, vous pouvez emprunter
4 livres
4 magazines
3 CD