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Aide à l’acquisition d’un système d’alarme anti-intrusion

Depuis 2019, une aide à l’acquisition d’un système d’alarme anti-intrusion est proposée à certains propriétaires et locataires pour lutter contre les cambriolages.

Une aide municipale pour installer une alarme

La municipalité finance une aide à l’acquisition d’un système d’alarme anti-intrusion. Cette aide est réservée aux propriétaires ou locataires de maisons individuelles. Le logement en question doit être occupé au titre de résidence principale. Les bénéficiaires peuvent choisir le matériel selon leurs besoins mais devront respecter les normes françaises (NF) ou européennes (EN). Cette aide à l’acquisition – et non au fonctionnement de l’alarme – peut s’élever à 50% du coût du dispositif et est plafonnée à 400 euros.

Le formulaire de demande est à retirer à l’accueil de la police municipale – 1 avenue Pierre Salvi – mais peut également être téléchargé ci-dessous et renvoyé ensuite à :

Police municipale
1 avenue Pierre Salvi
95500 Gonesse

Le formulaire doit être accompagné du devis de l’alarme et d’un justificatif de domicile (copie de la taxe foncière ou extrait de l’acte notarié).

En résumé

  • propriétaires ou locataires de maisons individuelles principales
  • libre choix de l’alarme
  • aide jusqu’à 50% dans la limite de 400€
  • formulaire + devis + justificatif de domicile

L’acceptation du dossier se fait sur remise d’un devis et l’aide est versée en une seule fois par mandat administratif et sur présentation d’une facture acquittée.

L’aide en chiffres depuis 2020

  • 72 foyers bénéficiaires
  • 23 587,76 € d’aide versée par la ville aux bénéficiaires