Accueil Ma ville Ils font Gonesse Younesse Salmi, gonessien et champion d’Europe de karaté Du tatami au cabinet, interview de Younesse Salmi, karateka et ostéopathe

Du tatami au cabinet, interview de Younesse Salmi, karateka et ostéopathe

À Gonesse, le nom de Younesse Salmi résonne avant tout comme celui d’un athlète d’exception, champion d’Europe de karaté. Mais derrière le combattant se cache aussi un professionnel de santé, fraîchement installé place des Myosotis en tant qu’ostéopathe.

Les Gonessiens me connaissent surtout pour mes exploits sportifs, mais depuis quatre ans, je me consacre aussi à l’ostéopathie.

Youness Salmi

Younesse est diplômé d’une licence STAPS et formé à l’ostéopathie à Cachan. « Pouvoir exercer au cœur de ma ville, dans le quartier des Marronniers, c’est une nouvelle aventure après ma première expérience à la Fauconnière ».

Pour Younesse, l’ostéopathie est bien plus qu’une simple technique : c’est une thérapie. « Imaginez un corps qui, jour après jour, répète les mêmes gestes, accumule les tensions, ou atteint ses limites. Mon rôle ? Lui redonner de la mobilité, de la liberté, et surtout, du confort au quotidien. » Cette thérapie s’adresse à tous : des nourrissons aux seniors, en passant par les femmes enceintes et les adolescents.

« Vous souffrez d’un mal de dos tenace ou d’un torticolis handicapant ? Je vous accueille dans mon cabinet pour une prise en charge personnalisée. Tout commence par un échange, un moment pour comprendre ensemble l’origine et le contexte de la douleur. Ensuite, place à l’examen clinique : j’analyse, je palpe, je cherche la source du problème. Vient enfin la phase de traitement. Je ne prescris pas de médicaments, mais j’accompagne mes patients vers un mieux-être durable, avec des conseils pratiques pour éviter les récidives. »

Younesse Salmi vous attend au 102 Avenue des Myosotis à Gonesse. Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple :

  • Un coup de fil au 07 45 14 76 70
  • Ou une réservation en ligne sur Doctolib en cherchant « Younesse Salmi, ostéopathe ».

« Que vous soyez sportif, sédentaire, jeune ou moins jeune, mon objectif est le même : vous aider à vivre sans douleur, avec plus de légèreté. »