Festival du court-métrage des jeunes
Le Festival fête déjà sa 10ème édition ! Cette initiative, lancée en 2016 et soutenue par la Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC) a permis à de nombreux jeunes de s’essayer et de se perfectionner à l’écriture et à la réalisation de courts-métrages. C’est depuis une centaine de films qui ont été projetés sur l’écran du cinéma !

Un nouvel appel à participation !
Les cinéastes en herbe l’attendaient avec impatience, l’appel à films 2025 a été lancé par le cinéma Jacques Prévert. Les jeunes de 12 à 25 ans ont jusqu’au 17 novembre pour envoyer leur court-métrage réalisé autour du thème RETOUR AUX SOURCES.
Le film doit être amateur et ne doit pas dépasser 5 minutes. S’ils sont sélectionnés, les réalisateurs présenteront leur film lors de la grande soirée de projection samedi 29 novembre 2025 à 18h au cinéma Jacques Prévert (soirée gratuite). Les lauréats repartiront avec un prix de 200€ à 600€.
Une soirée de projection et de rencontres
Au-delà de la compétition, la soirée du festival est avant tout un moment de rencontre entre les jeunes réalisateurs où chacun peut découvrir le travail des autres. C’est aussi un moment de rencontre avec le public qui revient chaque année voir les étoiles montantes du cinéma à Gonesse et vote pour son film préféré. Au cœur de la soirée, un buffet permet à tous d’échanger, de se rencontrer et parfois de prendre contact pour de futurs projets.
Rendez-vous le samedi 29 novembre pour découvrir les créations de cette 10ème édition !
Informations : 01 77 80 92 96 – cinema.jeunepublic@mairie-gonesse.fr