Direction du Logement, de l’Habitat, de l’Hygiène et de la Salubrité Publique
la Direction du Logement, de l’Habitat, de l’Hygiène et de la Salubrité Publique, créée dans le cadre du nouvel organigramme des services en début d’année, est composée de 2 services distincts
- Le service Logement et Habitat Social
- Le Service Communal de l’Habitat, de l’Hygiène et de la Salubrité Publique
Le service Logement et Habitat Social reçoit uniquement sur rendez-vous : créneaux disponibles depuis le site de la Ville, à la page Rv Logement. Aucune information personnelle ne peut être communiquée par téléphone pour des raisons de confidentialité. Aucun dossier ne pourra être traité en dehors d’un rendez-vous guichet.
En cas d’empêchement, les dépôts de documents restent possibles (sous pli fermé à l’attention du service Logement, Habitat Social) via la boîte aux lettre située à l’entrée du PPES mais leur traitement se fera sans garantie de délai, selon l’ordre d’arrivée et le volume des dossiers en cours.
Concernant le Service Communal de l’Habitat de l’Hygiène et de la Salubrité Publique, il s’est doté de 2 adresses mails génériques qui doivent désormais être les seules utilisées pour toute demande d’intervention :
- schs@mairie-gonesse.fr : à utiliser pour toutes les sollicitations liées à l’hygiène et à la salubrité publique (désagréments dans les logements, humidité, nuisibles… salubrité de la voie publique, contrôle sanitaire des établissements commerciaux alimentaires, prévention des risques sanitaires…). Cette adresse peut également être utilisée pour signaler toute suspicion de non-respect des règles d’hygiène afin que le service puisse engager les vérifications, mettre en œuvre des actions de prévention, prendre les mesures nécessaires ou alerter les autorités compétentes.
- permisdelouer@mairie-gonesse.fr : à utiliser pour toutes les demandes relatives à l’autorisation préalable de mise en location et pour signaler toute situation pouvant relever de l’habitat indigne, dangereux ou illégalement transformé. Je rappelle que l’habitat indigne est un axe majeur de notre direction. C’est une priorité sur laquelle nous luttons activement. Nous comptons sur l’engagement et le sens du service public de chacun pour ne pas hésiter à effectuer les signalements nécessaires, le cas échéant.
Toute demande envoyée à ces adresses fera l’objet d’un accusé de réception par retour de mail, confirmant sa bonne prise en compte. Une réponse vous sera ensuite apportée dans les meilleurs délais, une fois l’analyse effectuée et les démarches nécessaires engagées. Nous vous remercions donc de patienter le temps que les démarches soient menées, afin que nous puissions revenir vers vous avec une réponse précise et adaptée à la situation.
Même en cas d’échanges téléphoniques ou verbaux, cette procédure doit être impérativement respectée, afin de garantir une meilleure traçabilité des sollicitations, un suivi harmonisé des réponses et une gestion coordonnée des interventions.
Toute sollicitation transmise en dehors de ce cadre ne saurait engager la responsabilité des services, ni garantir un traitement ou un suivi effectif de la demande.