Rediffusion des Conseils municipaux
Lors de sa première réunion, à l’issue des élections du 28 juin 2020, le Conseil municipal a désigné en son sein le Maire.
Le Conseil municipal, élu pour six ans, comprend 35 élus et se réunit au moins une fois par trimestre, à l’Hôtel de Ville, en salle du Conseil municipal, pour délibérer sur les affaires de la commune. Il est saisi pour les questions budgétaires (orientations budgétaires, budget primitif, décisions modificatives et compte administratif) ainsi que sur tous les problèmes que le maire lui soumet.
En vertu de l’article 2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales, le Conseil municipal a délégué, dans un souci d’efficacité, un certain nombre de ses pouvoirs au maire dans des domaines aussi variés que la réalisation des emprunts, la passation des marchés, la gestion des cimetières.
Toutefois, le Maire rend compte de chacune de ses décisions à chaque réunion du Conseil municipal, qu’il préside.
Le Maire est le chef de l’administration municipale, placée sous l’autorité d’un Directeur Général des Services. Il est le représentant légal de la ville, tant vis à vis de l’extérieur (services de l’Etat, autres collectivités.) que de la justice.
En application des dispositions de l’ordonnance n°2021-1310 du 07 octobre 2021 portant réforme des règles de publicité, d’entrée en vigueur et de conservation des actes pris par les collectivités territoriales, et à la date du 1er juillet 2022, le compte rendu des séances de l’Assemblée délibérante est supprimé et remplacé par la liste des délibérations examinées par le Conseil municipal.
Les comptes rendus des précédentes séances sont gardés à titre conservatoire.
À compter de cette même date, tous les actes règlementaires seront publiés uniquement sous forme électronique sur le site internet de la Ville.
Conseils Municipaux
Conseils Municipaux 2018