Accueil Bouger dans ma ville Nature Les parcs et les squares

Les parcs et les squares

La ville de Gonesse possède un patrimoine paysagé et végétal important, véritable poumon vert de la ville. Squares, parcs ouverts, accotements en bordure de routes, abords de terrains de sport…

Le parc de la Patte d’Oie

CHEMIN DES CRESSONNIÈRES

  • Ouvert du mercredi au dimanche et jours fériés
  • Du 1er mars et le 15 octobre, le parc est ouvert de 9h à 19h
  • En période hivernale de mi-octobre à fin février, le parc ouvre de 9h à 17h et reste fermé les jours fériés

C’est le plus grand espace vert de la ville avec 80 hectares dans lesquels les Gonessiens peuvent se promener librement. Le parc est préservé pour favoriser la biodiversité. Pour assurer son entretien plusieurs zones de pâturage, où les chevaux du haras peuvent venir brouter, ont été prévues. Pour le confort des promeneurs, le parc garantit des sentiers en terre, un parcours sportif, des bancs et des tables de pique-nique.

Le parc de l’églantier

AVENUE PIERRE SALVI

  • Accessible 24h/24, 7j/7 tout au long de l’année

Véritable arboretum urbain, le parc de l’églantier permet aux visiteurs d’observer l’extraordinaire diversité de la faune et de la flore (cygnes, colverts, poules d’eau…)

Le parc de Coulanges

RUELLE BRAQUE

  • Ouvert de 8h à 18h tout au long de l’année

L’espace naturel du Vignois

28 RUE DE LA SOURCE

  • Accessible 24h/24, 7j/7 tout au long de l’année

Le parc du Vignois a été inauguré le 3 juin 2021, quelques semaines après le retour du Croult dans son lit naturel. La rivière est désormais bordée de quatre bassins de rétention pour contenir les crues. Les 12 hectares que compte le parc sont ponctués de panneaux pédagogiques pour guider les promeneurs.