Les Logements intergénérationnels et inclusifs
Les Logements intergénérationnels et inclusifs favorisent la mixité sociale et l’entraide entre générations en rassemblant seniors, familles et jeunes.

L’opération de la résidence intergénérationnelle se veut innovante dans son fonctionnement.
En effet, au sein d’un même bâtiment se côtoient diverses générations : dans les T1 des jeunes actifs célibataires de – de 25 ans, dans les T2 des personnes vieillissantes isolées et dans les T3 des couples avec un enfant en bas âge ou à naître.
La réussite de ce programme unique nécessite que les candidatures répondent aux critères prévus dans la convention partenariale des réservataires et du gestionnaire et que les locataires adhèrent et s’engagent selon les modalités et critères qui figurent dans la charte qui est annexée au bail.
Le programme :
Bailleur : Antin Résidences – Groupe Arcade
48 logements
Accessibilité personnes à mobilité réduite :
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les rampes et cheminements répondent aux normes en vigueur. Chaque cage d’escalier dispose d’un ascenseur accessible. Les circulations desservant les niveaux sont prévues pour être accessibles, de même que les logements. Les parkings sous-sol comme aérien disposent chacun de 2 places de stationnement spécifiques.
Le projet se compose de 48 logements destinés à 3 types de résidents :
- des jeunes adultes célibataires à qui seront attribués des logements T1,
- des couples avec 1 enfant à qui seront attribués des T3,
- des personnes âgées isolées qui se verront attribuer des T2.
Dotée d’un espace « animation » gérée par le CCAS de la Ville, les valeurs de cette résidence sont la solidarité partagée, le développement de la communication intergénérationnelle comme facteur d’épanouissement mutuel, l’entraide et le dialogue.

Une résidence récente composée de 96 logements du T1 au T4 gérée par le bailleur Vilogia et « Les Maisons de Marianne ».
Tous les logements de la résidence sont conçus pour faciliter le maintien à domicile, conjuguant confort d’usage et accessibilité.
Des espaces partagés pour bien vivre ensemble :
La résidence dispose de 2 espaces partagés situés au rdc ouverts à tous les résidents :
- Un salon de convivialité entièrement meublé géré par les professionnels des « Maisons de Marianne » dans lequel se déroule des activités collectives adaptées à vos envies
- Un espace bien-être, dans lequel peuvent intervenir des prestataires (coiffeur, esthéticienne…) selon un planning défini, à prix négociés pour vous.
Une animatrice-coordinatrice assure la mise en œuvre du projet social et solidaire de la résidence.
Si vous remplissez les critères pour occuper l’une ou l’autre résidence et que vous avez envie de tenter l’aventure d’un projet particulier dans un lieu de vie différent de celui des autres résidences habituelles, enregistrez une demande de logement social et prenez rendez-vous avec le service Logement et Habitat Social afin de faire promouvoir votre candidature.