Accueil Vivre à Gonesse Travailler Offres d’emploi Agent de police municipale (H/F)

Agent de police municipale (H/F)

La ville de Gonesse recrute un agent de police municipale.

Missions principales :

  • Travailler en bureau au poste de police ; déplacements constants sur le territoire de la commune.
  • Présence par tous temps à l’extérieur.
  • Horaires avec amplitude variable.
  • Rythme de travail en fonction des événements, régime d’astreinte possible.
  • Travailler en équipe.
  • Bonne condition physique.
  • Exercice soumis à des conditions d’agrément, d’assermentation, de formation initiale et continue.

Missions de police judiciaire :

  • Constate les crimes et délits
  • Verbalise les infractions aux arrêtés du Maire
  • Verbalise les infractions au Code de la route : contrôles routiers, dépistages d’alcoolémie…
  • Verbalise les infractions au Code de l’environnement : propreté des rues, affi-chage sauvage…
  • Verbalise les nuisances sonores
  • Rédige et transmet les documents professionnels à chaque intervention

Missions de police administrative :

  • Rédige et transmet les documents professionnels à chaque intervention
  • Assure la médiation et la prévention de la délinquance
  • Assure la surveillance de quartiers et lieux publics
  • Régule le stationnement
  • Gère les foules lors de manifestations
  • Gère les objets trouvés
  • Assure la capture de chiens errants
  • Gère la mise en fourrière des véhicules abandonnés

Horaires :

Horaires variables, possibilité de travail le week-end et la nuit.

Port d’uniforme et permis de conduire obligatoires

Moyens pouvant être mis à disposition :

  • Uniforme et carte professionnelle
  • Véhicule sérigraphié et aménagé
  • Caméras piétons
  • Bureautiques et informatiques (Open office, WORD, Logiciel métier etc.)
  • Véhicules de service (Permis B), VTT,
  • Moyens de communication et de transmission.
  • Procès-verbal électronique.
  • Radar de vitesse
  • Pistolet à impulsion électrique

Profil recherché :

Savoirs :

  • Maîtrise du champ de compétences des différents acteurs de lutte contre
  • L’insécurité (police municipale, gendarmerie, police nationale)
  • Maîtrise des gestes d’urgence et de secours
  • Connaissance, application et contrôle du pouvoir de police du Maire sur son
    Territoire
  • Connaissance des règles et procédures en matière de rédaction et de
    Transmission des écrits professionnels (rapports, PV…)
  • Bonne condition physique

Savoir-faire :

  • Rigueur
  • Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
  • Polyvalence
  • Disponibilité
  • Respect de la déontologie
  • Sens du service public

Contact : Envoyer CV et lettre de motivation par mail à drh-recrutement@mairie-gonesse.fr