Conseil participatif de la jeunesse (CPJ)

Le Conseil participatif de la jeunesse (CPJ) est une instance créée en 2015 ouverte à tous les jeunes de la ville âgés de 15 à 25 ans. Contrairement au Conseil municipal des jeunes, les membres du CPJ ne sont pas élus pour deux ans mais volonatires pour la période qu'ils souhaitent en fonction de leurs disponibilités.

Le CPJ permet aux jeunes de se rencontrer, de débattre et de mettre en place des actions sur la ville. A travers le club de journalisme, le CPJ est notamment à l'origine de la publication G News, le journal des jeunes de Goness, et participe à la réalisation de reportages dans le cadre de la Web TV G Vu.

Le CPJ se réuni en configuration plénière au moins deux fois par an et peut se diviser en groupe de travail en fonction des projets.

Vous souhaitez proposer des projets pour Gonesse comme des manifestations culturelles, sportices ou sociales ? Vous aimez confronter vos idées et souhaitez rencontrer des jeunes pour débattre ? Vous avez des suggestions à soumettre aux élus de la ville en terme de réalisation d'équipements ou d'actions ? La CPJ est fait pour vous !