Extension de la zone blanche

Les quartiers aux abords de la gare connaissent une recrudescence de stationnement venant de personnes prenant le RER et déposant ainsi leur voiture pour la journée. Cette situation empêche les riverains de stationner et des petites rues pavillonnaires deviennent de véritables parkings durant la journée. Pour y remédier, la municipalité a décidé de créer une ‘‘zone blanche’’ dans le quartier des Tulipes. Cette zone blanche est comprise entre les rues H. Sellier et H. Berlioz. Cette zone est désormais étendue aux résidences Bach, Mozart et Beethoven. Le stationnement y sera réglementé du lundi au vendredi de 9h à 18h. Sur ces périodes, seuls les riverains en possession d’une carte de stationnement sont autorisés à stationner sans limite de temps.

Si vous recevez de la visite :

A la demande des riverains et pour leur permettre de recevoir des visiteurs, les véhicules ne disposant pas de la carte ‘‘zone blanche’’ doivent positionner un disque de stationnement (disque bleu) et peuvent donc rester stationné pendant 1h30, comme pour une zone bleue.

En revanche tout véhicule stationné et ne présentant pas la carte ‘‘zone blanche’’ ou le disque sera susceptible d’être verbalisé par une amende de 35 euros.

Pour obtenir la carte de stationnement « Zone Blanche », les résidents des rues situées dans le périmètre défini doivent remettre une copie de leur carte grise au service de la Police Municipale durant les heures d’ouverture au public. Chaque foyer habitant dans les rues concernées pourra bénéficier de deux cartes de stationnement au maximum.

Poste de police municipale :
3 avenue G. Clémenceau - 01 30 11 89 89
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30