OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE

28 Septembre 2019 14:30 - 18:00

Une journée conviviale pour vous présenter les temps forts de la saison 2019-2020

OUVERTURE DE SAISON DU CINEMA JACQUES PREVERT à 14h30

Festivals, hommages, rendez-vous incontournables...
Une présentation suivie du truculent et mordant "LA VIE SCOLAIRE", le nouveau film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, avec la présence exceptionnelle de l’équipe du film
(sous réserve).
Une année au coeur de l’école de la république, de la vie... et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants.

Tarif : 3€- Réservation fortement recommandée
cinema.publics@mairie-gonesse.fr - 01 77 80 92 91

OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE à 18h
Une soirée conviviale pour vous présenter les temps forts de la saison et le spectacle "FAMILLE CHOISIE" par la Compagnie Carré Curieux, place Jean Jaurès

Spectacle endiablé d’une famille de cœur. Ensemble, depuis dix ans, ces quatre amis font du cirque. Sur les places des villes, ils nous accueillent sous leur curieux chapiteau carré où acrobatie, jonglerie et monocycle nous raccrochent les uns aux autres. Ils n’étaient pas frères mais ils le sont devenus. Ils ont décidé́ de ne faire plus qu’un. Pourtant ils ne cherchent pas, en scène, l’unité́ à tout prix, au contraire. C’est du conflit et du désaccord que naissent les possibles. Comme une bande de louveteaux turbulents, les quatre circassiens prennent place au centre d’un chapiteau. Là, sous le regard du public, ils multiplient les séquences décalées qui propulsent le spectateur dans un bestiaire dépaysant : on les voit apparaître en chauve-souris, revenir en truie serpent, se métamorphoser en oiseaux transparents. Ils sont partout. Jongleurs, acrobates, magiciens, ils ne racontent pas une histoire mais disent avec humour et énergie ce que c’est qu’une fratrie.

Tout public à partir de 6 ans
Durée : 1h05 - Gratuit sur réservation